Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moueledine & Cie
Archives
18 mars 2017

De l'huile de coco dans ma salle de bain

Bonjour à tous et à toutes !

 SAM_0380

 

Aujourd'hui je souhaite vous parler un peu d'hygiène corporelle, car dans ma salle de bain vous ne trouverez ni savon, ni gel douche, ni shampoing, ni dentifrice, ni crème pour le corps... Enfin vous l'aurez compris les produits d'hygiène classique ce n'est pas pour moi ! J'ai tout supprimé quand je me suis rendu compte encore une fois des poisons qu'on nous conseillait de consommer que se soit par l'alimentation, par la peau ou autrement. Beaucoup de gens pensent que quand c'est sur la peau c'est pas très grave, sauf qu'au contraire c'est plutôt dramatique. En effet, la peau est le plus grand organe du corps, il a donc une très forte capacité d'absoption de même qu'il est un des émonctoire les plus important, il faut donc la chouchouter mais à coup de produits sains et naturels ! J'ai donc adopté il y a un bon moment déjà l'huile de coco ! Elle est délicieuse en cuisine et a de nombreuses vertus ingérée en interne (j'en parlerai peut être une autre fois), mais en externe elle est aussi excellente ! Elle est anti-bactériennes, anti-fongiques, anti-virales, anti-rides, hydratante, nourrissante, antioxydantes, elle améliore le renouvellement céllulaire, a un très léger filtre uv, elle est détartrante... Je m'en sers donc comme crème hydratante, comme démaquillant, comme dentifrice, comme bain de bouche, comme soins pour les cheveux, comme déodorant associé au bicarbonate de soude, comme crème réparatrice et cicatrisante aussi. Enfin vous l'aurez compris elle fait énormément de choses ! Bien souvent je l'utilise seule en en mettant un peu dans ma main pour que ça fonde et hop j'applique. Pour le dentifrice et le bain de bouche j'utilise une cuillère à café, je laisse fondre sur la langue, et je brosse et/ou fait mon bain de bouche. Pour le déodorant je l'associe au bicarbonate de soude, je posterai sans doute la recette bientôt. Et en baume cicatrisant je la mélange avec du beurre de karité, pour ça aussi je posterai une recette à part. C'est donc encore un produit magique écolo et économique puisqu'un pot d'huile de coco de 750ml me coûte entre 10 et 15€ mais me fait 3-4 mois, remplace énormément de produit comme je l'ai marqué plus haut et me sert en cuisine ! Et tout ça sans compter le côté minimalisme : fini tous les produits en trop ! Un pot de coco et hop on peu déjà supprimé l'utilisation de pas mal de produits ! Certaines personnes y seraient visiblement un peu sensible peut être aussi à cause du côté détox qu'elle a ? Donc peut être qu'il faudrait tester une autre fois pour les personnes qui auraient mal réagit une fois à cette huile magique !

 

Alors ça vous tente ? N'oubliez pas de me donnez vos avis !

 

A bientôt !

Publicité
Commentaires
Moueledine & Cie
  • J'ai crée ce blog afin de partager avec vous nos découvertes du quotidien que se soit nos ballades, nos lectures, notre façon de faire avec nos enfants, notre manière de cuisiner et de concevoir la santé et notre façon de vivre de façon écolo & minimaliste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité