Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moueledine & Cie
Archives
12 mars 2017

Les petits chatons au chocolat...

Bonjour à toutes & à tous !

noisetier_hm-1

 

En ce moment les noisetiers sont en fleurs, on les reconnait grâce à leurs magnifiques chatons jaunes qui pendent à leurs branches. Les chatons sont les fleurs mâles du noisetier, ils servent à polliniser les femelles qui elles feront les délicieuses noisettes dont nous régalons à l'automne. Mais savez vous que les châtons se mangent eux aussi ? Et qu'en plus d'être délicieux ils ont eux aussi de nombreuses vertus ils sont diaphorétiques (ils activent la transpiration), sont ammaigrissants, bons pour les rhumes et la grippe... On peut les consommer en infusion en mettant environ 30 grammes de chatons pour une tasse d'eau brulante où alors comme je vous le propose aujourd'hui au chocolat ce qui les rend bien plus gourmand et appréciés des petits comme des grands ! Je les prépare soit sous formes de tablettes où alors en chocolat individuel en trampant juste le châtons dans du chocolat fondu.

 

SAM_0333

 

 

Pour une trentaine de petits chocolat où une bonne tablette il vous faut :

1 tablette de chocolat pâtissier (ici on prend toujours du chocolat noir)

Une trentaine de châtons

Et c'est tout !!!

Pour les préparer il vous faut faire fondre le chocolat au bain marie en remuant bien régulièrement, pendant ce temps préparer une plaque recouverte de papier cuisson (je prend personnellement la plaque de mon four). Si vous voulez faire une tablette disposez en une couche tous les chatons sur la plaque, versez le chocolat fondu et attendez que ça durcisse. Si vous vous voulez plutôt des chocolats individuels trempez les chatons dans le chocolat fondu en laissant le bout par où vous le tenez nature et disposez sur la plaque, renouvellez l'opération jusqu'à qu'il n'y ait plus de tout de chatons.

J'espère que cette recette toute simple vous plaira, j'attend vos retours avec impatience.

SAM_0334

A bientôt !

Publicité
Commentaires
Moueledine & Cie
  • J'ai crée ce blog afin de partager avec vous nos découvertes du quotidien que se soit nos ballades, nos lectures, notre façon de faire avec nos enfants, notre manière de cuisiner et de concevoir la santé et notre façon de vivre de façon écolo & minimaliste
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité